Biographie

L’histoire de Cyril Kamar (alias K.Maro) commence dans les années 80. D’une enfance marquée par la guerre du Liban - pays où il est né - aux années 90, quand sa famille émigre à Montréal, Cyril Kamar a toujours vécu entouré de musique. D’abord bercé par la chanson française, c’est au Canada qu’il découvre les cultures urbaines. Il se forge très tôt une solide réputation dans le milieu de l’underground montréalais. Son premier groupe LMDS connait un franc succès alors qu’il n’est âgé que de 16 ans. Pendant plusieurs années, il fréquente - entre Montréal et New York - des breakers, graphers, DJs et apprend peu à peu ce qui deviendra sa marque de fabrique : un subtil équilibre entre le sens des affaires et l’audace artistique.

Il entame sa carrière solo a la fin des années 90 et collabore entre autre avec DJ Shortcut a la sortie de sa première mixtape « I am a l’ancienne » au debut des années 2000.
En 2004, sous son propre label Kpone Inc Music Group, il connaît un succès fulgurant a l’international avec la sortie de son premier album* La Good Life*. Le disque se vend à des millions d’exemplaires dans le monde. Propulsé par le hit Femme Like U devenu culte aujourd’hui, il se hisse en tête des Charts dans plus de 18 pays. Il enchaîne les albums et les tournées à succès, reconnu par ses pairs de l’industrie européenne comme un des 30 meilleurs producteurs de moins de 30 ans de sa generation. Artiste, manager et producteur, Cyril Kamar alterne les différentes casquettes avec succès. Son talent et sa vision unique des industries créatives lui confèrent une position de forte influence dans le métier.
Au fil des années et en sa qualité de découvreur de talents, il est amené à travailler avec de nombreux artistes tels que Shy’m, Corneille, Fredz, Belly, Vai, Yseult,Imposs,411, Suzuya, Ogee, Skip The Use, Bruno Mars,  P. Diddy, Dipset ou encore Cheb Mami, et conseille stratégiquement les maisons de disques Warner Music et Universal Music.
Amateur et collectionneur d'art contemporain depuis longtemps, Cyril Kamar accompagné de son épouse et partenaire Anne Sophie Mignaux Kamar, ajoute une nouvelle corde à son arc en 2023 alors qu’il fonde à Montréal, Maison Keï Akai, une galerie dédiée à l'accompagnement et à la valorisation des œuvres et des talents de jeunes artistes. Musique, art, philanthropie, entrepreneuriat : à 43 ans, Cyril Kamar est devenu le marchand d’ART(S) qu'il a toujours rêvé d'être.
Il célébrera en 2024 le 20e anniversaire de son album culte La Good Life en sillonnant les routes du Quebec, d'Europe et du Moyen-Orient pour fêter avec son public et marquer ce moment par des retrouvailles uniques !